Miam, mangerai bien un végétarien!

Publié le par veggi'n@!

Publié dans Bionat

Commenter cet article

Koulou 20/07/2009 13:20

ah mais pas du tout !  les médecins lui ont prescrit de manger de la viande, c'est lui qui a choisit de n'en manger qu'à "mi-temps" pour réduire les dégats ! C'est possible de ne pas pouvoir synthétiser les protéïnes à partir des acides aminés présents dans les vagétaux, je ne me souviens pas du nom de sa maladie, j'ignore d'ailleurs s'il l'avait citée, mais je suis sûr que ce n'est pas une erreur de diagnostic. La viande apporte des protéïnes complètes "toutes faites" quand on est végétarien il faut se mitonner des repas comportant les deux types de proteïnes imcomplète végétales qui sont ensemble complémentaires (céréales + légumineuses) mais si une malfonction d'un organe ne permet plus la synthèse, on est contraint de manger des protéïnes complètes, qu'on ne trouve que dans la viande. cqfd.

Koulou 19/07/2009 20:30

Le Dalaï-Lama qui, selon les prncipes du Bouddhisme est sensé être végétarien, a un problème de santé qui lui interdit absolument de se passer de viande. Si bien qu'il dit ceci:"je mange de la viande seulement un jour sur deux, ça diminue déjà de moitié le nombre de vie qu'on supprime à cuse de moi."Et en effet, si déjà on réduisait de moitié notre ocnsommation de viande, quel profit pour le monde animal !

n@! 19/07/2009 20:36


Dans une interview, Paul McCartney confie "J’ai appris qu’il n’était pas végétarien, donc je lui ai écrit pour lui dire ’Pardonnez-moi de vous faire remarquer ceci,
mais si vous mangez des animaux, alors ils souffriront à un moment ou à un autre.’ Il m’a répondu en disant que ses médecins lui avaient dit qu’il en avait besoin, donc je lui ai répondu en disant
que ses médecins se trompaient."

Personnellement je suis vraiment étonnée qu'un médecin puisse recommander à un végétarien de consommer de la viande un jour sur deux! Pas convaincue du tout!