Nestlé

Publié le

Tout le monde s'en fout et moi la première.
Je m'en fous que vous vous en foutiez.
Je n'ai rien à gagner et rien à perdre.
Quel rapport avec Nestlé?
Aucun.
Enfin si, mon panier est plein de produits Nestlé.
Je n'y avais jamais pensé, poil au nez.

Je vous présente son PDG, un homme beaucoup plus important que moi il va de soit. Peut-être que ce qu'il a à dire va vous interesser, ou pas.. poil au doigt.




http://www.youtube.com/watch?v=jYMQ1dgPXLE






Publié dans Bionat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> depuis que j'ai vu ce film, j'ai banni nestlé de mon panier de courses, ou alors quasiment. en étant végétalienne et en ayant supprimé aussi le sucre et les aadditifs dangereux, c'est plus très<br /> dur en même temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'aimerais bien que chez ma grand mère ça soit pareil que dans votre commune : elle paie l'eau le même tarif qu'avant alors qu'il a été déclaré qu'il était préférable de ne pas la boire il y a deux ans ! Et quand on voit que l'Egypte s'est sentie obligée de signer des contrats avec l'Ethiopie, le Kenya ou encore l'Ouganda et de construire le barrage d'Assouan pour éviter toute modification du débit du Nil (qui représente 95% des ressources en eau égyptiennes), je reste sceptique, bien que Monsieur Nestlé doit en effet surtout s'inquiéter de "la pérennité de son entreprise"...Hors sujet ^^ : vous faites partie de beaucoup d'associations ?
Répondre
C
- Je suis tout à fait d'accord sur le premier point- Pour les OGM ton point de vue est clair ; je suis partagée là-dessus aussi y a de gros avantages et de gros inconvénients...- Je sais pas vraiment pas quoi penser pour l'eau (mais je m'attendais à ce que ça soit ça qui ait le plus choqué) : on la gaspille déjà assez en la payant, alors je suis pas certaine que la distribuer gratuitement soit une bonne idée. D'un autre côté les pays en développement en ont besoin en urgence >
Répondre
N
<br /> ça me rend dingue quand je vois de l'eau gaspillée, mais je ne crois pas vraiment que ce soit dans un but de limiter le gaspillage qu'il suggère qu'elle soit<br /> payante... Et comment il peut dire que c'est extrêmiste de penser que l'accès à l'eau est un droit pour tout le monde?! L'eau c'est la vie, la vie est un droit pour tous!<br /> Dans ma commune, nous payons pour la consommation d'eau dans nos taxes. Dans cette commune tout le monde a droit à l'eau potable d'un simple tour de robinet, quel que soit l'argent dans notre<br /> porte-feuille. Ce type laisserait crever devant lui celui qui ne pourrait pas payer sa bouteille d'evian. Ce type est un monstre. Un monstre parmis tant d'autres mais un monstre quand même.<br /> <br /> <br />
C
En fait à part son avis sur le chômag, je vois pas ce que ce monsieur a dit de si horrible ou "d'effrayant"... Vous pouvez m'expliquer ? Désolée si je parais cruche ^^''
Répondre
N
<br /> Voici donc mon avis, on peut ne pas être d'accord (je suis toujours interessée de savoir ce que d'autres personnes peuvent en penser et rassure toi tu ne parais<br /> absolument pas cruche!!)<br /> <br /> - A la base ça part mal, le salaire d'un PDG de multinationale et son train de vie est une insulte au reste du monde, mais ça ne concerne pas uniquement ce gentil monsieur, je ne vais donc pas<br /> m'étaler là dessus. Nestlé a "du sang sur les mains" un manque moral et éthique, j'irai à la recherches d'informations un peu plus précises, mais ça concerne le lait de matérnité dans les pays en<br /> difficulté, bref.<br /> <br /> - "Monsieur Nestlé" nous annonce qu'il ne voit aucune objection à l'utilisation des OGM (là aussi vaste sujet, je pense que tu dois te douter de ce que j'en pense )<br /> <br /> - Son propos le plus choquant (pour ma part) est son discours au sujet de L'EAU, cet élément indispensable à la vie..."Tout être humain doit avoir accès à l'eau" est selon lui un point de<br /> vue extrême représenté par l'ONG, EXTREME??<br /> S'il en avait la possibilité, l'eau appartiendrait à Nestlé, tout comme l'air qu'on respire!<br /> Il veut qu'on soit "conscients qu'elle a un coût"... beh du coup on risque d'en avoir sacrément conscience le jour où on ne pourra plus se la payer en effet!<br /> Le bon côté des choses, c'est qu'en l'achetant à Nestlé on pourra participer activement à rendre les vacances de ce "cher" monsieur un peu plus agréables...<br /> <br /> - "la responsabilité première d'un PDG est d'assurer un avenir profitable à son entreprise" donc se faire un maximum de blé sur le dos des employés (quand ils ne sont pas remplacés<br /> par des robots) et des consommateurs. L'avenir de la planète ne doit pas figurer dans son carnet de conscience..<br /> <br /> - "...c'est seulement si nous pouvons perenniser notre activité que nous pourrons participer activement à la résolution des problèmes dans le monde..." mais comme son rôle de PDG c'est "d'assurer<br /> un avenir profitable à son entreprise", il n'en a que faire des problèmes dans le monde!<br /> <br /> - je ne commente pas le sujet des emplois, il se vente de pouvoir en fournir et nous dit ensuite vouloir une entreprise ultrarobotisée qui emploie peu de personnes.. etc etc<br /> <br /> - Sa conclusion: "je ne vois aucune raison de ne pas voir le futur positivement" (le siene et celui de Nestlé en effet! Le reste on s'en bat les couilles) "nous n'avons jamais aussi bien vécu" (ça<br /> il faudra qu'il le dise directement à ceux qui en ce moment crèvent la faim et bientôt de soif...) "nous n'avons jamais eu autant d'argent" (no comment)<br /> "Nous avons tout ce que nous voulons et pourtant nous avons le vague à l'âme" et là il a raison, quelle sottise de vouloir penser à son prochain quand on est si riche...<br /> <br /> <br />
R
une manière de boycotter les produits de ce type : réapprendre à faire des biscuit et des gâteaux soi-même... mais faut prendre le temps, le temps de vivre, et on nous le laisse de moins en moins...
Répondre
N
<br /> On a surtout le temps pour glander devant la TV <br /> Mais dans le déjà-prêt y a les produits BIO, plus d'excuses maintenant <br /> <br /> <br />