Maison verte

Publié le

Intérieur:

Séjour: Allumer votre TV plasma et choisir votre chaîne favorite. Laisser la TV allumée afin d'économiser les piles de la télécommande.

Salle de bain: Installer de nouvelles toilettes biodégradables

Cuisine: N'utiliser le micro-ondes que pendant les heures creuses de consommation électrique de 2h00 à 3h00 du matin.

Chambre: Ajuster vos horaires pour dormir 20 heures par jour, être éveillé pendant les heures d'ensoleillement naturel, de 11h00 à 15h00.


Extérieur:


Terrasse: Jeter des grains de café et autres déchets alimentaires sur votre bois non traité afin d'accélérer la transition en compost.

Toit: Installer des répliques de panneaux solaires pour que votre voisin ne s'aperçoive pas que vous vous servez sur les siens.

Allée: Transférer la famille dans une tente et laisser la nature reprendre ses droits sur la maison.

Chauffage au gaz: Installer votre propre chauffe-eau. Il suffit de collecter des matières organiques, le cuire à haute température et compresser pendant plusieurs millions d'années.

Garage: Remplacer la porte à ouverture électrique par une porte à battants, style saloon.

Publié dans Bionat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koulou 27/06/2009 17:59

à Londre je crois, certain immeubles HLM ont été conçus écologiquement si bien que leur bilan de consommation energétique et de rejet de pollution est totalement neutre... Une excellente nouvelle puisque la majorté des gens vivent en ville dans des habitats cllectifs.

climat2050 27/06/2009 06:11

C'est vrai. Certaines mesures d'économie sont symboliques ou paradoxale. Comme prendre sa voiture pour emmener cinq cartons à la déchetterie à 10 km...Mais n'est-il pas plus facile de ne rien faire et de continuer à faire semblant de croire que 8 milliards d'humains pourront dans quelques années, sans problème, vivre comme nous, nous vivons aujourd'hui ?

n@! 29/06/2009 12:25


Une excuse courante est: De toute façon on est fouttus.
Avec ce raisonnement on est en effet sûrs d'être fouttus!!